nivo slider image

Home

Machu Picchu: la settima meraviglia del mondo moderno

Quoi apporter au Perou

Le climat au Pérou - Il est partagé en trois zones climatiques principales : le désert aride sur la côte, la zone montagneuse des Andes et de la région de l’Altiplano, et finalement la zone humide du Bassin Amazonien.

La Côte - les mois les plus chauds vont de décembre à mars (été au Pérou). Cependant sur la côte, le temps est chaud toute l'année et il pleut rarement. Le brouillard côtier connu comme garúa est présent dans la zone autour de Lima. C’est un phénomène local d'avril à novembre. Ceci est dû à la réunion des courants atmosphériques chauds venant du désert et des courants froids de l'Océan Pacifique (générés par le Courant de Humboldt). Sur les côtes du Nord du Pérou, l'eau est généralement plus chaude et les températures sont supérieures tout au long de l'année. Cela signifie que vous pouvez visiter le Pérou n'importe quel mois de l'année.

Les Andes et l’Altiplano - Dans la zone de la chaîne montagneuse andine et de l’Altiplano Bolivien, il existe deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche court de juin à août, celle des pluies de décembre à mars. Les températures varient fortement selon les saisons dans cette région. Par exemple à Cusco, les températures peuvent atteindre 20 degrés pendant la journée en saison sèche, mais descendre à zéro pendant la nuit.

La Forêt Amazonienne - Dans cette région, il pleut toute l'année. Les mois les plus secs vont de juin à septembre, les mois les plus pluvieux de décembre à mars. Cependant, il est important de noter que dans le Bassin Amazonien, les pluies ne durent que quelques heures.

Le meilleur moment pour  visiter le Pérou
Le meilleur moment pour visiter le Pérou et le Machu Picchu se situe pendant la saison sèche des Andes. La haute saison touristique court de juin à septembre, coïncidant ainsi avec l'été dans l'hémisphère nord. C’est de loin le meilleur moment pour visiter le Machu Picchu, faire le Chemin de l’Inca, de la randonnée en montagne, de l’escalade ou du VTT. Mais c’est aussi le pic en termes d’affluence de voyageurs. Les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre sont aussi d’excellents mois pour voyager au Pérou et vous pouvez potentiellement trouver des séjours ou des excursions à un prix légèrement inférieur; ces mois sont une parfaite alternative pour découvrir les Andes et visiter le Machu Picchu.
Soyez conscients que les Andes et la région de l'Altiplano ont des visiteurs toute l'année. Pendant les mois de décembre à mars, il est probable que vous y ayez un peu de pluie.
Veuillez noter également que le Chemin de l’Inca est fermé pour son entretien pendant le mois de février.

Ce qui est exigé pour le Séjour Classique au Pérou - http://www.peruinsideout.com/wp/fr/next-tours/organized-tours-to-peru/peru-classic-machu-picchu-tours/
Pour un voyage classique utilisant le bus, le train, le bateau et l'avion sans activités comme la randonnée, nous vous conseillons de prendre une valise de taille moyenne avec des roues et un petit sac à dos pour la journée et pour l'excursion au Machu Picchu (sont autorisés dans le train des bagages à main n’excédant pas les 5 kg). Par ailleurs, des produits comme le dentifrice ou les batteries pour les appareils photo peuvent être facilement achetés au Pérou.

Vêtements - Nous vous recommandons de porter plusieurs couches de vêtements : t-shirt à manches longues en coton, sweatshirt ou pull-over ou veste à fermeture éclair qui peut être mise ou enlevée à tout moment. Il est conseillé d’amener un bon K-way ou un poncho si vous voyagez dans les Andes pendant la saison des pluies.