Ce que vous devez savoir avant de voyage au Machu Picchu
Machu Picchu est l’une des meilleures destinations au monde, situé au Pérou dans la ville de Cusco, qui a reçu plus de 1 million de touristes par an, plus de 5000 touristes par jour, donc avant de voyager vous devez savoir ce qui suit :
ENTRÉE DU MACHU PICCHU 2023.
Après la pandémie COVID-19, a été la réduction de la charge de Machu Picchu à partir de seulement moins de 1500 billets par jour, tout au long de la 2021 et 2022 cela a augmenté et restant à une charge maximale de 3440 revenus par jour, de sorte que dans les mois de Juillet et Août, de nombreux passagers ont été touchés par cette réduction, même incapable d’obtenir des revenus, et cela a causé de nombreux touristes à être arnaqué :
- Dépêchez-vous, les quotas s’épuisent!.
- Réservez dès maintenant!.
- Choisissez soigneusement la date de votre voyage au Machu Picchu et achetez vos billets à l’avance.
- Achetez vos billets de train.
- Vérifiez que les informations sont correctes.
- Vérifiez les circuits disponibles.
- Choisissez la meilleure façon de vous rendre au Machu Picchu.
- Choisissez de marcher ou de prendre un bus d’Aguas Calientes à Machu Picchu.
- Profitez de votre visite au Machu Picchu
Quel est le meilleur moment pour se rendre au Machu Picchu ?
C’est une grande question que se posent tous les visiteurs du Machu Picchu, à la recherche de la meilleure période de l’année où il y a un ciel clair avec un soleil radieux, mais rassurez-vous, chaque saison présente des paysages différents dont vous tomberez amoureux.
Machu Picchu a deux saisons : la saison des pluies, de novembre à mars, où il y a des précipitations, et la saison sèche, d’avril à octobre, où il y a peu ou pas de précipitations. C’est donc à vous de décider quand voyager, mais les mois de février et mars sont ceux où il y a le plus de précipitations, alors faites attention et portez les bons vêtements.

Comment se rendre au Machu Picchu
Pour se voyague au Machu Picchu, la manière la plus simple de partir de Cusco est de voyager en train jusqu’au Machu Picchu, et pour ces services il y a 2 compagnies ferroviaires ; Peru Rail a plusieurs horaires de voyage entre les trains Expeditions, Vistadome et le plus luxueux de tous les trains le Hiram Bingham ; l’autre compagnie est Inca Rail qui a les trains Voyague, 360° et le train First Class où vous pouvez faire l’expérience d’un voyage de luxe au Machu Picchu.
Avant d’acheter et de réserver, lisez attentivement les conditions de réservation, ainsi que les différentes promotions qu’elles présentent, car si vous voulez les modifier par la suite, vous devrez payer des frais de pénalité.


Emportez les articles suivants avec vous :
Machu Picchu varie entre le chaud et le froid. Son climat est subtropical, typique des endroits de la jungle. Il est conseillé d’emporter les articles suivants :
– Un poncho de pluie.
– Vêtements imperméables.
– Chapeau ou casquette.
– Crème solaire.
– Lunettes de soleil.
– Produit anti-moustique.
– Appareil photo.
– Argent.
Choisissez la meilleure alternative pour voyage au Machu Picchu
Pour se rendre au Machu Picchu, il existe 3 façons de faire le voyage, l’option la plus rapide et la plus sûre est le train, nous avons également les alternatives suivantes :
Chemin Inca au Machu Picchu : le Chemin Inca classique au Machu Picchu est l’une des routes les plus importantes pour arriver au Machu Picchu et l’une des plus chères, le voyage dure 4 jours, où vous pouvez visiter divers parcs archéologiques qui se trouvent sur le chemin. Si vous prévoyez de visiter le Chemin Inca, il est conseillé de faire la réservation au moins 3 à 4 mois avant la date du voyage.
Voyage Train jusqu’à Machu Picchu : C’est le moyen le plus rapide et le plus facile de se rendre à Machu Picchu en une journée, le voyage depuis Cusco se faisant en 2 heures de bus et 2 heures de train, le même temps pour le retour.
Voyage en bus à Machu Picchu : C’est l’un des voyages les plus économiques à Machu Picchu, où vous pouvez faire un voyage de 8 heures en bus et 3 heures de marche à Machu Picchu, ce voyage peut seulement être fait dans un minimum de 2 jours.
Trek du Salkantay au Machu Picchu : Le trek du Salkantay au Machu Picchu est l’un des meilleurs itinéraires alternatifs pour connaître le Machu Picchu, après le Chemin Inca, où vous pouvez visiter la Lagune Humantay et le Salkantay enneigé ; un voyage qui commence à 3900 mètres d’altitude, atteint 4600 mètres d’altitude et se termine à 2040 mètres d’altitude au Machu Picchu.
Maintenant que vous savez comment vous rendre au Machu Picchu, qu’attendez-vous pour réserver à l’avance et profiter de la grandeur du Machu Picchu ? N’attendez pas la dernière minute ou arrivez au Machu Picchu pour trouver des billets ; réservez à l’avance et voyagez tranquillement …..